mars 03 2015 0Comment

EXACLEAN Ile-de-France

L’hygiène au travail est une obligation légale pour tout employeur ! Pour vous y aider, les fondateurs d’Exaclean mettent à votre service leur expertise depuis plus de 17 ans. Entretien avec Christophe Kadri.

Comment concevez-vous votre métier de services ?
Christophe Kadri : Nous nous mettons véritablement au service de nos clients. Mon associé, Cédric Leneveu, et moi-même avons travaillé de nombreuses années au sein de grands groupes à des postes clefs. Une expérience commune qui nous a poussés à créer EXACLEAN sur un constat : la qualité de l’environnement de travail est primordiale pour le bien-être de nos salariés afin de favoriser leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, et le confort de nos clients.
C’est pourquoi, notre démarche repose sur la qualité de nos services à travers une forte proximité d’occupation de terrain, nous sommes continuellement à l’écoute de nos clients et de nos salariés. La propreté, l’hygiène sont des vecteurs essentiels pour l’image de l’entreprise.

Comment procédez-vous alors pour une qualité de service optimale ?
CK : Chez nous, les clients ne sont pas de simples numéros de facture ! Dès réception de leur demande, nos chargés de clientèle se rendent sur site pour effectuer un diagnostic personnalisé et leur proposer un cahier des charges correspondant à leurs réels besoins. C’est essentiel pour tenir notre rôle de conseil, et d’intervenir de manière préventive et non curative. C’est aussi un bon moyen d’apporter une touche humaine à notre travail.
Par la réalisation d’audits qualité nous apportons un regard neuf sur la prestation effectuée. Nous avons ainsi déployé une application mobile dédiée pour obtenir une photographie globale de l’état de propreté suivant le cahier des charges défini avec le client et la réalité d’exploitation des locaux.

Qu’intègrent ainsi vos prestations ?
CK : Nous réalisons l’ensemble des travaux relatifs à l’hygiène, en entreprise et intervenons au quotidien pour des copropriétés, référencé AAPC France depuis le 1er janvier 2018, nous travaillons avec des gestionnaires de copropriété et proposons une multitude de services, notre savoir-faire passe aussi par le remplacement de gardiens.
Nos domaines d’intervention : le tertiaire, l’industrie, le médical et l’évènementiel. Nous avons acquis au 1er janvier une structure spécialisée dans l’entretien d’espaces verts pour compléter nos activités : en 2019, EXACLEAN intègrera le Groupe OREX, que nous dirigerons avec Cédric, constitué de 2 autres entités d’un effectif d’environs 100 salariés.
Retenons que nous effectuons également des travaux de maintenance de 1er niveau pour offrir une gamme de prestations complètes avec des salariés formés à ces métiers. Cette multitude d’activités est une valeur ajoutée pour nos clients qui bénéficient d’un interlocuteur unique. Nous les accompagnons ainsi de A à Z pour une proximité et une qualité de services optimale.